Le test musculaire
A quoi ça sert?
Le test musculaire est l’outil commun à toutes les branches de la kinésiologie. Il permet d’établir un dialogue avec le corps en déjouant le filtre du mental conscient. Il permet ainsi de reprendre contact avec la source de son être pour accéder à l’auto-connaissance et apprendre à gérer sa vie et ses stress.
Toute expérience du passé laisse des traces en nous. Nos peurs, nos colères, nos douleurs ou nos expériences restées sans solution s’impriment en nous (dans nos neurones, nos nerfs, nos cellules, nos tissus, nos muscles) comme des blessures dont la souffrance est réactivée à chaque fois que nous rencontrons une situation de vie similaire. En présence de ce stress, nous mettons en place des stratégies de survie ou de défense qui ne sont plus nécessairement adaptées à la situation et qui nous limitent dans l’utilisation de notre potentiel.
La kinésiologie permet d’accéder à ces empreintes, de les questionner et de découvrir leur sens. Différentes techniques permettent ensuite de libérer la mémoire du corps de ces expériences limitantes, de dépasser les stratégies restrictives qu’elles imposent et de redonner accès à l’ensemble des ressources intérieures de la personne.
Ainsi libéré de ses schémas restrictifs et en pleine possession de son potentiel, l’individu retrouve sa liberté de choix et d’action!
Comment ça marche ?
Le test musculaire consiste à mettre un muscle en contraction et à exercer une pression légère pour le faire quitter sa position. Le tonus musculaire change en fonction de l’énergie qui circule dans le muscle. Un muscle dans lequel l’énergie circule librement restera facilement en place, alors qu’un muscle confronté à un blocage énergétique ou à un stress (physiologique, émotionnel, mental, ou autre) cèdera à la pression.